LA BALLADE DU VIEUX MARIN I & II

MISE EN SCÈNE

CATHERINE HARGREAVES

JEU / 

Mathieu Besnier, Gilles Chabrier, Judicaël Jermer, Baptiste Kubich, Yann Lheureux, Charly Marty

SCÉNOGRAPHIE / 

Benjamin Lebreton

LUMIÈRE /

Fabrice Guilbert

MUSIQUE ET SON /

Louis Dulac

RÉGIE GÉNÉRALE, SON ET PLATEAU /

Samuel Sérandour

TRADUCTION ET ÉCRITURE /

Sabryna Pierre et Catherine Hargreaves

COLLABORATION ARTISTIQUE /

Sabryna Pierre et Nicolas Zlatoff

Janvier 2012

La Ballade du Vieux Marin I / Théâtre de la Croix-Rousse

Avril 2012

CARGO, La Ballade du Vieux Marin, II / CCTA de Saint-Priest

Production et soutien /  Théâtre de la Croix-Rousse, CCTA Saint-Priest, Amphithéâtre du Pont de Claix, L'Heure Bleue, CCN de Rillieux-la-Pape, Région Rhône-Alpes, Ville de Lyon, La Chartreuse, Route des 20

La Ballade du Vieux Marin, c’est l’histoire d’un homme condamné à l’errance et à la souffrance, qui doit découvrir une nouvelle façon de regarder le monde pour trouver son salut. Il devient ensuite essentiel pour lui de raconter son expérience.

Dans ce spectacle, six comédiens aux visions bien différentes raconteront l’histoire du Vieux Marin. Ils cherchent à embarquer le public avec eux sur la mer, dans l’enceinte même du théâtre.

Ils partent en quête, à la recherche de ce lieu inconnu entre la vie et la mort.

Que doivent-ils transgresser pour y arriver ? Découvrent-ils quelque chose ?

Qu’ils prennent déjà le risque de partir, nous verrons bien ensuite. Et pour partir, tous les moyens sont bons, de la musique au silence, du discours philosophique au rire.

PRESSE

« La Ballade du vieux marin est un spectacle inattendu, original, inégal et déconcertant, basé sur un poème de Samuel Taylor Coleridge. Un acte théâtral fort et risqué. Catherine Hargreaves assume ainsi pleinement son spectacle, et son désir d’essayer d’autres voies, plus inconfortables et risquées que celles empruntées auparavant et qui lui avaient assuré une certaine reconnaissance »

Le petit Bulletin