TRANSMISSION / PÉDAGOGIE
Depuis sa création, la transmission fait partie intégrante de l'activité des 7 soeurs.
Multipliant les casquettes (jeu, dramaturgie, écriture, jeu en anglais), Catherine Hargreaves et Adèle Gascuel interviennent auprès de comédiens étudiants, de publics scolaires (collège, lycée, option théâtre), ou en milieu universitaire, hospitalier ou carcéral.
Depuis deux ans, la cie cherche à favoriser les créations adaptées, impliquant des professionnels en situation de handicap mental, et travaille donc en collaboration avec plusieurs cies en ESAT.
En 24-25, la cie collaborera avec des acteurs de la cie Catalyse (Morlaix) sur des ateliers de médiation à destination de jeunes.
En 23-24, elle collabore avec la cie l'ARIST implantée à Grenoble (autour du projet Du courage ! porté par la MC2) et la cie lyonnaise Insolit Fabrik (ateliers de jeu en partenariat avec le théâtre du Point du Jour, le Théâtre La Mouche, et l'ENSATT).
Pédagogue à l'ENSATT depuis 2012, Catherine Hargreaves intervient pour toutes les sections (interprétation, mise en scène, écriture, lumière, son, scénographie) et aborde notamment le jeu en anglais et la découverte d'auteurs contemporains britanniques.
Elle dirige des ateliers avec de jeunes adultes en situation de handicap mental (trisomie) avec l'association Cerf Volant au théâtre d'Auxerre.
Elle est également intervenue au CNN de Rillieux-la-Pape pour la formation créée par Maguy Marin, au centre hospitalier du Vinatier.
Avec Adèle Gascuel, elles interviennent au Conservatoire de Lyon en 2018 auprès des étudiants comédiens en cycles d'orientations professionnels spécialisés, ainsi qu'au Théâtre National de Tunis et à l'institut Dar Eyqem à Hammamet ; elles donnent également un stage en partenariat avec l'association EOLE et le TNG à des jeunes migrant.es (2020).
Adèle Gascuel mène également avec la cie des stages et ateliers d'écriture (Conservatoire de Grenoble, Université Eiffel).