La compagnie les 7 soeurs, implantée à Lyon, a longtemps accompagné les projets artistiques de Catherine Hargreaves. Depuis cinq ans, les deux artistes Catherine Hargreaves et Adèle Gascuel multiplient ensemble les collaborations, et cherchent à chaque création à explorer différents rapports au public tout en développant au plateau une nouvelle écriture commune.

 

Adèle est dramaturge et co-traductrice des dernières mises en scène de Catherine Moi, Malvolio et Moi, Fleur des pois de Tim Crouch (2018 et 2019, Théâtre Nouvelle Génération - CDN de Lyon).


En duo, elles co-créent La dernière Séance, commande du TNG autour de l’actualité (création 2021) et signent avec ce spectacle leur première mise en scène à quatre mains. 


Elles travaillent également ensemble sur des formes artistiques plus collectives (Etat Général - MC93 Bobigny, 2020 / Ici Agneau n°X - NTH8, 2018) et mènent de nombreux ateliers de formation et médiation autour des créations au sein de la cie, et allient leurs savoir-faire d’écriture, dramaturgie et mise en scène en fonction de chaque collaboration.

En 2018, Catherine Hargreaves intègre le Vivier, dispositif de soutien à la recherche scénique mis en place par le TNG, où elle travaille aux premières esquisses d’une création en cours, Back to reality (création 2024, Théâtre du Point du Jour). En 2021, c’est Adèle Gascuel qui intègre le dispositif autour d’une exploration du monde des routiers et les premières briques d’une création à venir, Beau comme un camion, et entame également la création de son texte Sirène au sein de la cie, projet sur lequel Catherine est dramaturge.

 

Artistes ayant collaboré avec les 7 sœurs : Laure Giappiconi, Yann Lheureux, Blandine Pinon, Louis Dulac, David Mambouch, Juscomama, Olivier Debelhoir, Chloé Giraud, Nicole Mersey.

CATHERINE HARGREAVES

ADÈLE GASCUEL

©Arsene_Marquis-7.jpg