La compagnie les 7 sœurs est une compagnie lyonnaise qui accompagne les projets mis en scène par Catherine Hargreaves.

Adèle Gascuel collabore régulièrement aux projets de la compagnie.

 

Metteuse en scène, comédienne, traductrice et pédagogue, Catherine Hargreaves est artiste associée au TNG-CDN de Lyon en 2017 et 2018 au sein du dispositif Vivier, fondé sur des résidences de recherche et de création. Elle y développe un travail de mise en scène, autour de l'auteur contemporain britannique Tim Crouch et de recherche autour de sa prochaine création-performance, Deuil Blanc. Elle y crée ses deux premiers spectacles jeune public, Moi, Malvolio en 2018 (dès 13 ans) et Moi, Fleur des pois (dès 8 ans) en 2019. 

 

Chaque création définit et affine au fur et à mesure la ligne artistique de la cie. Le désir ici est de se réinventer continuellement pour garder vivant le rapport à la représentation au monde tout en cherchant à mettre en scène les frictions que celui-ci engendre et de préserver une identité qui se veut résolument éclectique. Chaque spectacle est l'occasion d'explorer la mise en place d'un nouveau rapport au public et d'affirmer que pensée et plateau ne sont pas contradictoires. 

 

Enfin autant pour des raisons artistiques que politiques, la compagnie tient depuis sa création à une éthique d'accueil qui donne naissance à des aventures collectives et à des soutiens de projets plusieurs collaborateurs réguliers. Le dialogue artistique qui en résulte contribue à nourrir la réflexion de chacun.e et permet un rapport diversifié à la création.

 

Artistes ayant collaboré avec les 7 sœurs : Adèle Gascuel, Laure Giappiconi, Yann Lheureux, Blandine Pinon, Louis Dulac, David Mambouch, Juscomama, Olivier Debelhoir.

CATHERINE HARGREAVES

COLLABORATEURS ARTISTIQUES

© 2019 / Cie les 7 soeurs

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus